Les secrets de l’Ylang-Ylang

> > > Les secrets de l’Ylang-Ylang

Les secrets de l’Ylang-Ylang

2018-07-02T12:39:22+02:00 21 août 2017|Aphrodisiac flowers|0 commentaire

Insoupçonnables vertus de l’Ylang-Ylang

 

L’Ylang-Ylang, Cananga Odorata ou parfum, est un grand arbre tropical connu pour l’huile produite à partir de ses pétales de fleurs. Son nom « Ylang-Ylang » est Tagalog (langue philippine) pour « fleurs de fleurs » (« Ylang-Ylang | Plant »). Cette fleur est utilisée dans la parfumerie, les pratiques religieuses, l’aromathérapie et les mariages, tandis que l’huile qui en découle, a connu ses nombreux avantages médicinaux (voir ci-dessous).

 Histoire :

Le botaniste et explorateur anglais John Ray (1628-1705) a d’abord décrit l’arbre Ylang-ylang comme Arbor saguisen. En 1860, alors que Albert Schwenger était bloqué à Manille, aux Philippines, il fut le premier à distiller l’ylang-ylang. Ensuite, la plante a été introduite à la Réunion en 1770 comme arbre d’ornement par les Français.

En 1892, l’arbre décoratif a entrepris une culture à grande échelle non seulement à la Réunion, mais aussi à Madagascar et aux îles Comores. La fleur de Ylang-ylang est connue pour la plupart, car elle est souvent cachée dans les cheveux des femmes malais et indonésiennes.

Ce sont les chimistes français Garnier et Rechler qui ont reconnu les vertus médicinales de la plante au début du XXe siècle suite à leurs recherches à la Réunion. Ils ont découvert un effet positif de la fleur contre le «paludisme, le typhus et les infections du tractus intestinal», en plus de l’effet apaisant sur le cœur («Ylang Ylang – Materia Aromatica»).

Qu’est ce que le benzoate de benzyle ?

L’existence du benzoate de méthyle chimique dans l’Ylang-ylang, participe largement à la régulation du cœur (voir Ref.), aidant ainsi les personnes avec hypertensions, la tachycardie et d’autres problèmes liés au cœur. En outre, la plante contient du benzoate de benzyle qui maîtrise très bien les parasites. Le produit chimique est absorbé par les parasites, qui atteint leur système nerveux et se débarrasse d’eux. Le benzoate de benzyle a également été démontré pour aider à prévenir la croissance des cellules cancéreuses cutanées et à prévenir le vieillissement esthétique (« Les secrets de Ylang-ylang: Chemical Focus »).

Utilisations et avantages :

Les propriétés curatives et «l’effet épaississant sur les cheveux» de l’huile de Ylang-Ylang l’ont fortement mise en avant depuis des siècles. Dans le passé et encore aujourd’hui, ces fleurs ont été utilisées comme ornements pour les lits lors des nuits de mariage de nouveaux mariés en Indonésie, en raison de ses vertus revigorantes et aphrodisiaques. En outre, la plante est connue pour être un antidépresseur puissant, antibactérien, antispasmodique et un sédatif.

L’huile essentielles d’Ylang-Ylang améliore le bien-être du cœur, le flux sanguin et réduit l’inflammation. En outre, elle est également considéré comme l’un des avantages les plus dominants pour la régulation de la pression sanguine et la diminution de l’arythmie cardiaque, lorsque l’huile essentielle est extraite de la fleur Ylang-Ylang.

Aussi il a été observée une amélioration de l’humeur lors de l’utilisation du savon Ylang-Ylang  car son parfum a un effet positif immédiat sur les sentiments, et agit comme un antidépresseur mineur. Aphrodisiac, elle reconforte l’âme et l’esprit.

La plante Ylang-Ylang est très appréciée pour son effet positif qui augmente la libido chez l’humain. Ylang-ylang permet également de se sentir plus en contact avec les personnes qui vous entourent.

Lorsqu’il est utilisé pour laver son corps, le savon Ylang-Ylang reunira toutes ses qualités pour votre bien être et le réconfort de l’âme après une dure journée. Le bénéfice supplémentaire et non négligeable : c’est un puissant ralentisseur dans le vieillissement de la peau. Nettoyant et désincrusteur il ne pourra pas être oublié de toute la journée ou de la nuit …

Conclusion

La plante miraculeuse Ylang-ylang des Philippine a constamment une forte demande, en raison de ses nombreux effets médicinaux tels que les vertus anti-vieillissement de la fleur. Ces vertus, qui incluent également une ambiance améliorée en raison de son parfum, exploitées dans les parfums, mais aussi avec le savons  Dakini for body & Soul.

A bientôt pour une nouvelle aventure parmis les plantes médicinales anciennes

Luce Aubry

 References :

« Les secrets de Ylang-Ylang: Focus chimique ». Daily Life Science. N.p., 2017. Web. 13 juillet 2017.

« Ylang Ylang – Materia Aromatica ». Materiaaromatica.com. N.p., 2017. Web. 13 juillet 2017.

« Ylang-Ylang | Plant ». Encyclopédie Britannica. N.p., 2017. Web. 13 juillet 2017.

Laisser un commentaire

deux × 3 =

Dakini a complété l’obligation de GRPD depuis sa création, toutefois nous avons ajouté une mention aux conditions d'utilisation de vos données sur le bon de commande.

Pourquoi choisir les soins Dakini ?