Inspiré par l'élégance naturelle française et les valeurs spirituelles asiatiques, Dakini Body Care souhaite promouvoir l'utilisation des plantes médicinales, et sensibiliser le plus grand nombre d'utilisateurs à leurs vertus séculaires, à travers une gamme de soins cosmétiques complète.
Nous proposons des baumes, des huiles et des savons, fabriqués à la main avec la plus grande attention dans le sud de la France, et élaborés uniquement avec des composants naturels biologiques afin de préserver les pleines propriétés de ces plantes.
La meilleure preuve de notre engagement et de notre exigence est l'obtention de la mention « Nature & Progrès » par le laboratoire avec lequel nous avons choisi de travailler.
Toute l'équipe de Dakini est passionnée par son objectif d'améliorer le bien-être des femmes et des hommes modernes grâce à une réelle connaissance des processus naturels qui embellissent le corps et nourrissent l'âme.

PHILOSOPHIE

Il est d'étranges soirs où les plantes ont une âme

Luce Aubry Fondatrice DakiniDakini Nuages Castres

À la tête de cette équipe et fondatrice de Dakini, Luce, une française, très attachée à un mode de vie sain et grande voyageuse, qui adore découvrir de nouveaux horizons.
Préconisant une alimentation équilibrée, et la pratique régulière du sport, elle s’applique au quotidien à maintenir un équilibre entre tradition et modernité. Ses destinations favorites sont l'Asie, la Russie et la Mongolie, où elle retrouve spiritualité, sagesse, conscience de soi, et calme intérieur.

• Que signifie Dakini, Luce?
Les Dakinis sont des divinités féminines du bouddhisme tibétain, incarnations de la sagesse, qui ont quitté le confinement terrestre pour de plus vastes espaces (le ciel est le symbole de la sagesse dans le bouddhisme tibétain). Ce sont de brillants exemples de dévouement, de compassion, et de féminité accomplie. Un nom parfait pour mon projet. En effet, je souhaite, à travers cette gamme de cosmétiques bios, aider nos clients à se sentir mieux dans leur corps au quotidien, et par extension se sentir en pleine harmonie avec eux-mêmes!

• Comment vous est venu l’idée de créer Dakini?
Ce projet à germé dans ma tête à la suite de ma rencontre avec une cosmétologue passionnée par son métier. Celle-ci m'a donné le macérat d'immortelles qui a fait des merveilles sur les cernes profondes et marquées que j'avais gardé sur le visage à la suite d'un traumatisme cranien. J’ai donc ramené en Mongolie, où je vivais alors, en plus du macérat d'immortelles, certains des produits fabriqués par cette dernière. Les hivers y sont incroyablement rigoureux et secs, mettant la peau du visage à très rude épreuve, et les baumes que j’utilisais quotidiennement ont fonctionné à merveille. À tel point que nombre de mes amies Mongoles, très attachées à la médecine traditionnelle asiatique, et rompues à l’usage des plantes médicinales, m’ont demandé où elles pouvaient se procurer ces soins exceptionnels. Et force de constater aussi la disparition de mes cernes, j’ai décidé de créer une gamme naturelle bio et basée uniquement sur des plantes medicinales et leur pouvoir et les laits précieux d'ânesse et de brebis. Dakini est Née ! Un détail important ! le macérat d'immortelles a fait des merveilles sur mes cernes profondes qui n'auraient jamais disparus sans l'aide du pouvoir de l'immortelle

• Comment les produits Dakini sont-ils fabriqués?
Tous les produits sont fabriqués à la main près de Castres, dans le sud de la France et répondent aux standards de la cosmétique et de l’agriculture biologiques les plus stricts, validés par l’obtention de la mention Nature & Progrès. Une sélection avec le plus grand soin des fleurs, des huiles douces, des huiles essentielles et des colorants naturels qui permettent de créer nos savons, baumes et huiles, et ce afin de préserver les pleines vertus des plantes. Nos formules sont uniques et nos produits conçues avec passion dans le respect le plus total de l’humain et de l’environnement.

• Quelles sont vos espérances concernant Dakini?
Cette gamme de cosmétiques Bio est le reflet d’un mode de vie auquel je crois profondément. Sain, équilibré, respectueux. Le corps est un outil d’auto-accomplissement qu’il faut savoir nourrir, protéger et préserver. Je souhaite promouvoir une manière naturelle de prendre soin de soi grâce aux produits bio Dakini qui, je l’espère, accompagneront au mieux les femmes, et les hommes, dans leurs rituels de beauté. Des minutes importantes pour se sentir bien, en accord avec soi-même et avec la nature.