YIN YOGA RESTORATIVE 2019-04-04T14:15:32+02:00

YIN YOGA RESTORATIVE ET MON EXPÉRIENCE

Ancienne sportive de haut niveau, natation, ski, Alpin et nautique, soucieuse du maintien du corps et de son énergie ; après plusieurs expatriations dans les Pays Baltes, la Russie, la Mongolie, et plusieurs fonctions d’administrateur, j’ai plongé dans le monde du yoga par la compréhension du Yin Yoga en suivant un stage de professeur avec Dhugal Meachem professeur titulaire de l’alliance international du yoga.

Je n’ai fait que mettre des noms sur des poses que j’avais utilisées depuis mes 13 ans quand j’avais besoin d’étirer mon corps à la suite d’efforts sportifs difficiles. Rompue à la méthode Mézière, apprise aussi très jeune, le Yin Yoga restorative est maintenant mon « letmotive » pour garder un corps souple et énergique. De plus, ayant eu plusieurs chutes provoquant hernies, sciatiques et lombalgies, J’ai immédiatement compris l’urgence de le pratiquer régulièrement plutôt que de continuer des sports trop violents, que mon corps en prenant de l’âge, ne pouvait plus supporter. J’évite l’opération et j’en suis ravie.

QUELQUES MOTS SUR LE YIN YOGA RESTORATIVE

Le Yin yoga, le premier yoga issu du taoïsme et usité par les moines Shaolin et les samouraïs afinn d’étendre la souplesse de l’ensemble du « fascia Latta « qui enveloppe le corps et ses organes. Le Yin méconnut mais nécessaire pour accroitre la souplesse et la bonne santé de son corps. On l’appelle le Yin Restorative. C’est aussi un moyen de se retrouver, de méditer et d’écouter son corps pendant les poses qui durent 5 minutes et plus.

Le corps, avançant dans l’âge vieillit : la dégénérescence programmée suivant les différents métabolismes de chacun. Le Yin Restorative permet donc de méditer et d’écouter respirer son corps pendant les différentes poses. Après 4 à 5 séances, les effets sont visibles physiquement et intérieurement. La pratique du Yin relance la circulation de cet acide Hyaluronic précieux que le corps fabrique pour entre guillemets « lubrifier » nos articulations, jointures, ligaments. De ce fait le fascia Latta s’assouplit et alors que les nerfs et tendons étaient emprisonnés par la sclérose de celui-ci, la recirculation de cet acide permettra de libérer les sciatiques et problèmes lombaires, et bien d’autres. Refuseler et tonifier le corps

TARIFS DES SÉANCES DE YIN YOGA RESTORATIVE

Certification : Diplômée de l’association Internationale de Yoga

Yin Yoga restorative – Ashtanga

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Remplissez le formulaire, je reviens vers vous dans la journée

Dakini a complété l’obligation de GRPD depuis sa création, toutefois nous avons ajouté une mention aux conditions d'utilisation de vos données sur le bon de commande.

Pourquoi choisir les soins Dakini ?